Publié le : 28 octobre 2024 à 15:54
Présentation de l'établissement :
Le Centre Hospitalier de Montauban est un Hôpital Général comprenant 3 secteurs de psychiatrie adulte et un secteur de psychiatrie infanto-juvénile. C'est le seul établissement qui prend en charge la pathologie psychiatrique dans le département du Tarn et Garonne (82)
Chaque secteur comprend 2 ou 3 unités d'hospitalisation, plusieurs CMP et structures de soins spécialisés. Le pôle de psychiatrie adulte dispose de plusieurs unités intersectorielles et plusieurs dispositifs de soins (3 hôpitaux de jour, une unité de thérapie familiale, service de familles d'accueil thérapeutique, dispositif 15/25.)
Présentation du service :
Le secteur 3 offre un dispositif complet de pratique sectorielle (dédié aux habitants du sud de la ville de Montauban et le nord du département de Tarn et Garonne : Castelsarrasin, Moissac, Lauzerte). Il est composé de 2 unités d'hospitalisation temps plein de 20 lits chacune « Les Tilleuls », « Les Platanes », une unité de patients chroniques de 10 lits « Les Seringas » et une petite unité de 5 lits dédiés à des patients autistes « Les Magnolias ».
Le secteur dispose aussi de 3 CMP (Capou, Castelsarrasin, Moissac), un hôpital de Jour « Moissac » et une unité d'ergothérapie.
Chaque UF est placée sous la responsabilité d'un PH et comporte une équipe d'infirmiers expérimentés, ainsi qu'un cadre de santé, une assistante sociale, une psychologue.
Une attention particulière est portée aux liens entre les différentes UF du secteur, afin d'en faciliter la coordination. L'équipe médicale veille à une collégialité au sein du secteur et le pole de psychiatrie.
Présentation du poste :
Le médecin fait partie de l'équipe pluridisciplinaire et partage son temps entre une activité au CMP et l'unité d'hospitalisation temps plein. Possibilité d'exercer une activité spécifique en fonction de ses aspirations ou formations à hauteur d'une ¿ journée. Participation à la permanence du service le samedi matin environ 8/an (récupérée à hauteur d'une ¿ journée).
Participation à la permanence des soins de l'hôpital - astreinte opérationnelle (1 ou 2 par mois)
Activité de consultations médicales au CMP (consultations de crise, consultations de suivi, post hospitalisation ou demandes spontanées) ; Suivi et prise en charge en équipe pluridisciplinaire de patients hospitalisés; Participation au travail institutionnel : réunion clinique hebdomadaire, réunion de fonctionnement, groupe de travail théorique, réunion de codage hebdomadaire, participation au collège médical
Diplôme requis : concours de PH, docteur en médecine, psychiatre des hôpitaux, inscription à l'ordre des médecins.
Compétences requises : expérience clinique, capacités relationnelles, esprit d'initiative, rigueur, capacité à travailler en équipe, soutien des liens inter-UF au sein du secteur, engagement institutionnel, aptitude à s'investir dans des projets, intérêt pour la diversité clinique.
Poste de Praticien Contractuel ou Praticien Hospitalier
Temps Plein ou Temps Partiel