Publié le : 09 avril 2025 à 08:58
« Dessiner la société par le prisme de la vieillesse » : c’est la thématique de la journée interdisciplinaire qui s’est tenue le 27 mars dans les locaux du campus universitaire.
Cette journée de réflexion et de coopération était organisée par le groupe de recherche BI.VI (Bien Vivre). Bien vieillir constitue un défi avec une réflexion pluridisciplinaire de chercheurs en discipline diverses, de praticiens du soin et de la santé, d’acteurs publics associatifs et économiques locaux.
Parmi les nombreuses interventions qui ont émaillé la journée, les équipes de l’IFMS et du pole gériatrique du CH de Montauban ont partagé leurs témoignages et expériences. Hervé Vines, cadre formateur, est intervenu sur les enjeux actuels et à venir pour la santé des séniors. L’après-midi, Marine Roblin et Véronique Regniez, infirmières de l’Equipe Mobile de Gériatrie du CH de Montauban, ont présenté le « Dispositif d’Expertise en Gériatrie ».
Une journée riche en échanges et en partage d’idées constructives, autour d’un enjeu sociétal majeur : l’innovation au service de la silver économie.