L’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins lors de votre séjour à l’hôpital est notre constante préoccupation.
Les objectifs d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins sont inscrits dans le projet d’établissement et suivis par la direction de la qualité et de la gestion des risques. Un programme d’actions est mis en œuvre et évalué. Il permet notamment de prévenir les infections associées aux soins, de sécuriser la prise en charge au bloc opératoire et de renforcer la sécurité d’utilisation des médicaments, des dispositifs médicaux et des produits sanguins.
Les professionnels sont engagés dans une démarche régulière d’évaluation et d’amélioration de leurs pratiques de soins.
Le signalement des dysfonctionnements et des évènements indésirables est organisé sur l’ensemble de l’établissement et des mesures correctives sont mises en œuvre.
La participation à votre prise en charge
La communication et la coparticipation à votre prise en charge sont des facteurs clés de la sécurité des soins qui vous sont dispensés. N’hésitez pas à poser des questions aux professionnels.
Les résultats des indicateurs mis à disposition du public sont publiés chaque année sur le site internet de la Haute Autorité de santé ( QUALISCOPE).
Dès l’entrée dans l’établissement de santé, les usagers peuvent prendre connaissance des résultats de ces indicateurs.
Ils sont également disponibles en scannant le Qr Code
La mesure et la qualité des soins
Comme tous les établissements de santé, le CH de Montauban participe à des campagnes nationales de mesure de la qualité des soins. Le CH de Montauban est certifié tous les 4 ans par la Haute Autorité de Santé. Il s’agit d’une appréciation globale de la qualité et de la sécurité des activités de l’établissement.