Logo
Logo
loading image

Accompagnant

Si votre état le justifie et dans la mesure de nos possibilités, un membre de votre famille pourra être autorisé à rester près de vous.accompagnants

Un confort minimum lui sera offert.
Il pourra occasionnellement prendre son repas en votre compagnie ou au restaurant du personnel. Les tickets repas sont à la vente à la « borne de rechargement de carte de self et ventes de tickets repas » située dans le hall d’accueil général (paiement par CB uniquement).

En cas de besoin, adressez-vous au cadre de santé de l’unité.

 

Les visites

proche 

La présence de vos proches auprès de vous est un réconfort.

Nous vous conseillons néanmoins de solliciter l’autorisation du personnel pour l’accès des enfants.

Les visites sont autorisées tous les jours aux heures déterminées par le responsable médical, suivant les contraintes de son unité.
Ces horaires sont précisés par une voie d’affichage (en principe 12h00 - 20h00) sauf pour les unités spécifiques.
Le médecin et le cadre de santé sont parfois dans l’obligation de limiter ou d’interdire les visites en cas de contre-indication médicale.

Des soins peuvent s’imposer pendant les visites. Il sera alors demandé à vos visiteurs de bien vouloir se retirer.
Des dérogations aux horaires peuvent être autorisées à titre exceptionnel, avec l’accord du médecin responsable, lorsqu’elles ne troublent pas le fonctionnement de l’unité.

Lorsque l’état du patient le justifie pour l’assister notamment dans ses derniers instants ou lorsque la personne hospitalisée est un enfant de moins de quinze ans, la présence d’un accompagnant peut être autorisée en dehors des heures de visite.
Dans certaines unités, un repas payant peut être servi aux personnes rendant visite aux personnes hospitalisées, lorsqu’elles sont dans l’impossibilité de prendre leur repas à l’extérieur et sous réserve des moyens d’accueil de l’unité.

 

Le Calme

calme

L’hôpital est  un lieu de soins.
Le calme est nécessaire.

Merci de mettre vos appareils en mode vibreur.

Les visiteurs ne doivent pas troubler le repos des patients ou gêner le fonctionnement du service.