Vous devez vous présenter au service des admissions soit avant votre hospitalisation, soit le jour même (au moins 1/2 heure avant l’heure prévue dans le service).
Documents d’identification
Afin de sécuriser votre identification et vos données médicales, un document d’identité est nécessaire afin de vérifier l’exactitude des informations enregistrées.
Documents à fournir :
- Carte d’identité
- Passeport
- Pour les enfants mineurs, le livret de famille est demandé en l’absence de document d’identité
- Carte de séjour, le cas échéant
Soyez acteur de votre prise en charge en vérifiant l’exactitude des informations inscrites et en les faisant modifier auprès des admissions si elles sont inexactes.
Couverture sociale
- Carte Vitale et attestation de droits en cours de validité
- En général, la sécurité sociale prend en charge à 80 % vos frais d’hospitalisation
Dans certains cas particuliers, cette prise en charge est de 100 % (suites d’accident du travail, affection de longue durée ou “ ALD ”, séjours maternité, intervention chirurgicale avec acte “ exonérant”)
- Une carte de mutuelle en cours de validité
Si vous n’avez aucune prise en charge administrative, merci de vous présenter au service des admissions ou de contacter l’assistante sociale du service de soins.
Et en fonction de votre situation, les éléments complémentaires suivants :
- Une attestation des droits ouverts à la Complémentaire Santé Solidaire (CSS)
- Attestation ouverture des droits pour une AME (Aide Médicale État)
- Une carte d’assuré social à jour et le carnet de soins gratuits pour les anciens combattants (art. 115)
- Feuille d’accident délivré par l’employeur en cas d’Accident de Travail (AT)
- Si vous êtes atteint d’une affection longue durée (ALD) : votre protocole de soins ( formulaire 11626*07)
- La carte européenne de sécurité sociale si vous êtes ressortissant de l’Espace Économique Européen (EEE) le Certificat Provisoire de remplacement de la carte européenne (CPR)
- Pour les ressortissants hors CEE, vous devez présenter une attestation de prise en charge d’un organisme habilité. Si vous n’êtes affilié à aucun régime d’assurance sociale, le versement d’un acompte vous sera demandé et vous devrez régler la totalité des frais lors de votre séjour.
Documents médicaux
Selon le service, la secrétaire vous indiquera quels sont les documents à fournir.
Réclamation
Pour toute réclamation en lien avec votre facturation, les gestionnaires sont présentes du lundi au vendredi de 8h50 à 16h.
Un accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 12h30 à 16h.
Tél : 05.63.92.81.01