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Le service social

Le service social vous informe et vous accompagne pendant votre parcours de soins.

 

Il peut vous aider à faire face aux difficultés générées par votre maladie ou votre accident dans différents domaines :

 

les démarches administratives pour votre accès aux droits, les aides financières, les questions liées à l’emploi, l’organisation de la vie familiale et quotidienne par des aides à domicile, les orientations vers des structures médico-sociales.
Une assistante sociale peut venir à votre rencontre dans votre service d’hospitalisation ou vous recevoir sur rendez-vous dans son bureau.

 

Vous pouvez vous adresser aux équipes soignantes et médicales pour être mis en relation avec une assistante sociale.

 

L'interprétariat

L’interprétariat participe à la qualité de l’accueil et à la qualité des soins.

 

Il permet de faciliter la communication entre professionnels et patients et garantit l’information donnée.

 

Le CH peut avoir recours à différentes prestations d’interprétariat, adaptées à votre situation.
Cette prestation peut vous être proposée ou vous pouvez en faire la demande auprès du service social et des équipes médicales et soignantes.