Le service social
Le service social vous informe et vous accompagne pendant votre parcours de soins.
Il peut vous aider à faire face aux difficultés générées par votre maladie ou votre accident dans différents domaines :
les démarches administratives pour votre accès aux droits, les aides financières, les questions liées à l’emploi, l’organisation de la vie familiale et quotidienne par des aides à domicile, les orientations vers des structures médico-sociales.
Une assistante sociale peut venir à votre rencontre dans votre service d’hospitalisation ou vous recevoir sur rendez-vous dans son bureau.
Vous pouvez vous adresser aux équipes soignantes et médicales pour être mis en relation avec une assistante sociale.
L'interprétariat
L’interprétariat participe à la qualité de l’accueil et à la qualité des soins.
Il permet de faciliter la communication entre professionnels et patients et garantit l’information donnée.
Le CH peut avoir recours à différentes prestations d’interprétariat, adaptées à votre situation.
Cette prestation peut vous être proposée ou vous pouvez en faire la demande auprès du service social et des équipes médicales et soignantes.